Spread the love
petit-dejeuner
faut’il manger au petit-déjeuner ?

Vous vous demandez s’il faut manger au petit-déjeuner ?

C’est déjà pas mal et ça va me permettre de répondre à cette question … ou plutôt de vous donner mon avis !!!

Faut ‘il manger systématiquement au petit-déjeuner?

Est-ce le repas le plus important de la journée ?

Ça fait quoi si vous le sauter ?

Qu’est-ce qu’on doit manger au petit-déjeuner?

Avez-vous faim le matin au petit-déjeuner?

Ah ! La voilà la bonne question !!! Est-ce que vous avez faim le matin ?

Non ? Eh bien contenter vous de vous hydrater car ça c’est incontournable ! Vous avez passé la nuit à jeûner, le repas du soir est loin et il faut amener de l’eau à votre corps …

cafe
pause café

Tisane, thé, café … c’est vous qui voyez ! 

Souvenez-vous seulement que si vous buvez du lait, un chocolat, un jus de fruit ou mettez du sucre dans votre boisson, vous amener de l’énergie dont vous n’avez pas besoin puisque pas faim !

Manger salé ou sucré au petit-déjeuner?

C’est vous qui voyez !

Je ne vous aide pas ? Mais SI ! Au contraire ! Quoi de pire que de s’obliger à consommer du fromage le matin si on préfère une tartine ? 

Et si vous préférez manger des céréales de petit-déjeuner, ce n’est pas un problème même si « on sait » qui sont plus riches en sucres et « tiennent moins au corps » … Du moment que … VOUS AVEZ FAIM !

Vous avez peur d’avoir faim dans la matinée …

Essayez ! Le mieux en alimentation est d’explorer et de faire ses propres expériences …

Vous pourriez être surpris !

Je vous conseille d’emmener avec vous une collation pour répondre à votre faim si elle se présente avant le repas du midi. Il y a plein de collations qu’on peut emmener dans son sac et conserver sans problèmes … de conservation !

Une compote en gourde, un fruit, un produit laitier, des gâteaux … à vous de voir ce qui vous plait et répondra à votre faim !

Et si vous n’avez pas faim avant midi …

Ce n’est pas grave … Rien de pire que de prendre un petit-déjeuner par habitude. C’est le meilleur moyen de stocker si on mange sans faim !

La collation se conserve … gardez là pour plus tard … quand vous aurez faim !

Et l’équilibre alimentaire ?

equilibre-alimentaire
équilibre alimentaire

Je connais quelqu’un qui mangeait (entre autres) 2 jus de carottes pour le teint, 2 kiwis et 1 banane SYSTEMATIQUEMENT tous les matins parce-que-c-était-bon-pour-la-santé !

Oui c’est vrai que c’est bon pour la santé mais l’équilibre alimentaire ne se joue pas sur 1 repas ni 1 journée et les vitamines et minéraux se trouvent dans de nombreux aliments …

Je ne mange pas tous les matins … il y a des matins où je me contente de boire 1 …voire 2 bols de ricoré (ben oui moi il n’y a que quand je dois rester à jeûn que je loupe l’ami ricoré !!!)

Et quand je mange le matin, je me réunis avec moi-même (ah ah !) et je me demande si j’ai une petite faim ou une grosse faim ! Et voila comment j’adapte tous les jours mon petit-déjeuner …

Ah oui, j’oubliais … si je pars sans avoir mangé, je pique une compote en gourde à mon fils au-cas-où …. et le tour est joué !!!

Réfléchissez et essayez ?

Petite gymnastique du matin (valable pour tous les repas) … :

  1. est que j’ai faim … oui : je mange … non : je m’hydrate (et éventuellement je me réveille avec un café hi hi!)
  2. qu’est-ce que je veux manger … eh oui, vous n’êtes pas obligé de manger pareil tous les matins que ce soit dans le choix des aliments ou dans les quantités !
  3. est-ce que j’ai encore faim … oui : je me refais une tartine … non : J’ARRETE !

Et vous ?

Vous faites quoi le matin ? Vous mangez tout le temps ? Vous mangez la même chose ? Avez-vous déjà « sauté » le petit déjeuner ???

Vous pouvez (re)jeter un petit coup d’oeil  ici ou