Spread the love

Pourquoi perdre du poids

Dans toute démarche pour vouloir perdre du poids, savoir pourquoi vous voulez perdre du poids est un préalable incontournable : sans cette démarche il n’y a pas d’objectif et de but à atteindre !

Les raisons peuvent être nombreuses et varier d’une personne à l’autre, en voici quelques unes :

6690389125_9ebaaa41e2_bAvoir une meilleur santé

Les complications de l’obésité (IMC >30) sont multiples et parmi elles on retrouve le « cholestérol », le « diabète », l’apnée du sommeil, les troubles ostéo-articulaires, l’ hypertension artérielle …

Retrouver un « poids de forme » suffit souvent à atténuer ou corriger ces troubles.

Avoir une meilleur forme physique

Avoir trop de poids est souvent vecteur de difficultés à se mouvoir ou supporter une activité physique.

Ne pas pouvoir se baisser, courir, croiser les jambes, être essoufflé, transpirer au moindre effort … autant de désagréments que la perte de poids pourra corriger.

Dès qu’on arrive à réaliser à nouveau des exercices physiques, on sort du cercle vicieux de la sédentarité et on peut ainsi garder la ligne tout en bénéficiant du bien-être procuré par les activités physiques.

Un 1er objectif est de faire 10 000 pas par jour.

Servez vous du quotidien pour vous dépenser … voir par ici.

Améliorer son apparence

Pour séduire, pour se plaire à soi-même, pour changer dans le regard des autres car une personne mince parait plus dynamique, pour remettre des vêtements de taille « normale » …

A l’heure où les mannequins portent au plus un 34, on peut se sentir mal à l’aise dans un 48 ou un 50 ! Néanmoins, perdre du poids ne résout pas toujours les problèmes « d’image de soi » et de « regard des autres » et il est parfois utile d’accompagner un projet d’amincissement avec un suivi psychologique ou sophrologique …

Sachez néanmoins que l’esprit met 3 x plus de temps que le corps à perdre du poids c’est à dire que vous pouvez perdre 20 kg et ne pas vous en rendre compte, c’est pourquoi il convient de choisir une perte de poids raisonnable de l’ordre de 1 à 4 kg /mois.

Posez-vous pour réfléchir

Prenez le temps de réfléchir à tout ce que vous procurera la perte de poids.

Asseyez-vous et notez sur une feuille VOS raisons de retrouver la ligne, elles n’appartiennent qu’à vous.

Si vous sentez votre motivation fléchir, vous pourrez revenir à cette liste pour vous booster à nouveau !

Et vous ?

Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? Avez-vous déjà rédigé ce genre de liste ? Pensez-vous que cela pourrait vous aider ?